Version française

News

HomeNewsFocus on Haemostasis > 1ere Réunion du Club CAT

1ere Réunion du Club CAT

Back to list

2012/02/21

Asnières sur Seine, 12 janvier 2012

Stago a organisé la 1ère Réunion du Club Génération de Thrombine  dans son Centre de Formation. Près de 40 biologistes utilisateurs du système CAT ont répondu présent et ont échangé sur leurs pratiques.

L'objectif du Club CAT était de permettre aux spécialistes de se rencontrer autour de la Génération de Thrombine et de ses applications. Ils ont pu ainsi échanger et débattre sur des thématiques techniques communes.

Les thématiques abordées ont été Génération de Thrombine dans les cas de :

  • Hypercoagulabilité
  • Anticoagulants actuels
  • Nouveaux Anticoagulants Oraux
  • Pathologies Hémorragiques constitutionnelles
  • Standardisation

Chaque orateur, utilisateur du CAT a donc présenté ses travaux et l'intérêt de ce nouveau test global d'exploration de la coagulation.

A cette occasion, la nouvelle version du logiciel a été présentée. Ses principales améliorations sont un nouveau paramètre : la vélocité ainsi que des nouvelles fonctionnalités pour une meilleure  standardisation.

De nombreux échanges et le partage d'expérience ont témoigné de l'intérêt des participants et de la volonté que ce Club vive en dehors de la réunion annuelle. Cette journée s'est conclue par un dîner convivial où les discussions se sont poursuivies avec enthousiasme.

Une adresse électronique (Ouvre une fenêtre pour la rédaction d'un mailclub.cat@nullstago.com) a été créée afin de partager, comme un forum, des informations ou des nouveautés sur la Génération de Thrombine. N'hésitez pas à nous faire part de vos idées et questions.

La prochaine rencontre aura lieu début 2013, car il faut transformer ce coup d'essai en un rendez-vous régulier.

Top

RSS feed | Contact us | Credits and copyrights | Disclaimer | Site map | Products List